Parcours


Après avoir obtenu un Master en neuropsychologie à l’UCL, j’ai mis un point d’honneur à me former régulièrement dans le domaine de la thérapie en lien avec les troubles cognitifs.

Dans ce cadre, j’ai eu l’occasion de me spécialiser dans la prise en charge du TDA/H et des dyspraxies (notamment auprès du Dr Mazeau). 

Au fil de mes rencontres et à la recherche de méthodes de rééducation innovantes et efficaces, j’ai eu l’occasion de découvrir la prise en charge posturale/proprioceptive des patients et ai pu constater de réels bénéfices. J’ai donc décidé de me former dans ce domaine vaste et complexe et ai obtenu un D.U. « Perceptions actions et troubles des apprentissages » à l’Université de Bourgogne. J’ai complété ce diplôme par des formations en IMP (Intégration motrice primordiale avec Paul Landon) et en P.N.S. (Thérapie Posturo-neuro-sensorielle auprès de Philippe Villeneuve et Caroline Buckinks).

Amoureuse des chevaux et cavalière, j’ai rapidement vu en le cheval un collègue de premier choix dans la prise en charge de mes patients. Je me suis donc formée en hippothérapie et ai exercé ce métier durant plusieurs années. Actuellement, j’ai transmi le flambeau à Mme Piacenti, éducatrice et hippothérapeute qui reçoit à deux pas de mon cabinet privé à Donstiennes.

Consciente de l’intérêt de travailler en réseau avec d’autres thérapeutes, j’ai eu l’occasion de pratiquer dans plusieurs centres pluridisciplinaires auprès desquels j’ai pu nourrir mes connaissances. Actuellement, je reçois les patients dans le Hainaut au Centre de logopédie et de psychomotricité de Jamioulx, au Centre CM Posture à Houdeng-Aimeries (à 20 min. de Mons) et dans mon cabinet privé à Donstiennes (à 10 min. de Thuin et de Beaumont).

téléchargement (2)