Méthode de travail


Ces séances s’adressent aux élèves en difficulté ou à ceux qui souhaitent augmenter leur efficacité durant l’étude. Elles sont proposées individuellement et/ou par petits groupes (selon la classe d’âge/l’objectif).

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Elles comprennent divers volets:

la neuroéducation : donner des notions de base en neurologie et neuropsychologie à l’élève afin qu’il puisse comprendre comment fonctionne notre cerveau et en particulier notre mémoire et notre attention et d’en déduire des pistes pour gérer son étude;

– découvrir ensemble les points forts et faibles de l’élève afin de l’aider à découvrir sa propre méthode de travail;images (14)

– découvrir les clefs de la motivation et ainsi apprendre à se « coacher soi-même »;

–  découvrir de nouveaux outils tels que le « Mind Mapping (Cartes mentales) » et la gestion mentale;

– donner des notions d’hygiène de vie afin de maximiser l’efficacité de l’étude (gestion des pauses, l’importance d’une alimentation saine,  d’un sommeil réparateur,…),

– apprendre à gérer ses émotions pour lutter contre le trac, le « trou noir », le stress négatif,…

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